Frédéric Langourieux

.Je me rends compte maintenant après avoir beaucoup travaillé sur moi, que s’il y a bien une trame dans ce parcours c’est : la libération de mes peurs et de mes limites mentales !

Ma mère, anxieuse et craintive m’a transmis beaucoup de peurs (Et oui, les peurs peuvent se transmettre, comme la confiance) et j’ai d’abord été conditionné à craindre l’avenir et à redouter l’inconnu.

Puis, quelques expériences personnelles m’ont amené à développer quelques peurs spécifiquesles chiens, l’obscurité, le vertige.

L’école, même si je suivais plutôt bien, a continué d’alimenter mes peurs à travers les relations avec les autres, ou les profs, surtout au collège. J’étais paniqué à l’idée de devoir aller au tableau ou prendre la parole devant les autres.

Tous les moyens sont bons pour alimenter les peurs lorsqu’on n’est pas dans la confiance dès le départ, mais dans l’anxiété. 

C’est une des raisons qui fait que très tôt je me suis intéressé au développement personnel, pour évoluer et devenir plus confiant.

Je me suis rendu compte au fil de ce parcours que souvent il suffit de dépasser une peur pour qu’une autre se présente.

C’est pourquoi j’en suis arrivé à des outils de plus en plus puissants pour m’attaquer à la source même de ces peurs : la PNL et l’hypnose mais aussi d’autres outils.

Puis, une fois la plupart de mes peurs réglées, j’ai accompagné les autres à se libérer eux aussi. J’ai ouvert mon cabinet. J’ai créé la marque Hypnolibération. Tout un symbole !

Depuis fin 2006, j’ai accompagné plusieurs milliers de personnes en individuel. J’ai également fait des formations sur le net  et organisé des stages pour libérer plus largement le monde de ses peurs. J’ai écrit aussi quelques livres.

Ce site spécialisé sur la phobie a pour vocation de permettre à tous ceux qui veulent se libérer de leurs peurs irrationnelles et gênantes de leur donner un moyen rapide et efficace pour se débarasser définitivement de ce problème.

Formations et attestations

Maître praticien en Hypnose Ericksonienne

Maître praticien en P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique)

Maître praticien en Hypnose Humaniste

Formation HypnoCoaching

Formé à l’I.F.H.E. (l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne)

Formé auprès de Richard Bandler (Le créateur de la P.N.L.)

Formé auprès d’Anthony Robins

Formé en Micro-expressions (langage non-verbal – Paul Ekman USA)

Charte éthique

L’HUMILITE

Je permets à chacun d’avoir l’opportunité de changer. Mais, je ne peux être responsable à 100 % de l’évolution des personnes. Mon rôle est de favoriser le potentiel de chacun, de l’aider à le révéler et de l’accompagner dans son processus de ré-appropriation.

L’AUTONOMIE

Ma mission est d’aider les individus à prendre leur propre destinée en main. Pour cela, je leur donne les moyens d’être et de se sentir responsable à 100 % de leur processus de croissance.

L’ACCEPTATION

Je travaille avec les personnes dans une optique de non jugement de leur réalité et accepte chacun tel qu’il est. Cela implique pour moi de les aider à reconnaître et à accepter tant leurs difficultés que leurs réussites comme source d’enseignements. L’intention est toujours positive.

LE RESPECT

Je respecte le cheminement de chaque personne, leurs convictions et leurs propres rythmes nécessaires à la maîtrise des compétences requises. Dans cette perspective, je veille également à me respecter au travers de mes besoins, imperfections et fragilités.

L’OUVERTURE

Je garde en permanence une attitude d’ouverture et de partage avec mes collègues d’autres disciplines, car je reste conscient des limites de ma démarche et de la nécessité d’une complémentarité pluridisciplinaire.

LA TRANSPARENCE

Je ne peux fonctionner correctement et efficacement que dans une attitude de transparence relationnelle. J’accepte de regarder en face les problèmes et les tensions, accueillant les confrontations comme des opportunités de croissance.

LA COHERENCE ET LA CONGRUENCE

Je m’engage à me remettre en question en permanence, à n’enseigner que ce que j’exprime et vis, et à accompagner l’autre jusqu’à son point d’évolution accessible, écologique, souhaité par lui-même, ainsi qu’au point de conscience où je suis moi-même parvenu.

L’ENGAGEMENT

Je m’engage à respecter les règles de sécurité, à savoir :

– Confidentialité (secret professionnel).

– Responsabilité individuelle.

– Les thérapeutes, les coachs n’ont pas un devoir de résultat (guérison) mais un devoir de conscience (travail sur soit, connaissances de ses motivations, identifications et contre-transfert).